LBI - Castel - BGI

Number 1 et Gold 5.5

Naming & Identité de marque
Category
Naming, Plateforme de marque

Number 1, la bière emblématique de la Côte d’Ivoire

Contexte :

Comment installer Number 1 et Gold5.5, deux nouveaux challengers sur le marché de la bière en Cote d’Ivoire?

Les Brasseries Ivoiriennes souhaitait rivaliser avec les acteurs leaders des alcools.

Comment émerger sur un marché presque saturé, avec deux nouvelles gammes de bières aux positionnements diamétralement différents?

Et concrètement :

Duwood participe au coté de La nouvelle Brasserie Ivoirienne à la création de deux nouvelles marques. L’une devait être positionnée entrée de gamme, Number One, et l’autre un positionnement plus prémuim, la Gold 5.5.

Nous élaborons une réflexion stratégique d’après le positionnement déterminé, élaboration d’une recherche de noms adaptée aux cibles et au marché Ivoirien. En parallèle Duwood crée une nouvelle identité graphique impactante et résolument révolutionnaire pour le marché des bières.