Parce que comprendre que manger sain c’est manger fun, cela change tout, Duwood façonne une marque à la fois engagée, sympathique et attrayante.
Duwood accompagne la start-up Révolution Champignon dans la création d’une marque de spécialités végétales et de tartinables à base de champignons, et met en lumière le caractère ludique, novateur et gourmand du bien-manger et de la Tech Food.
Le champignon est un ingrédient aux mille vertus : peu calorique, bourré de protéines, il peut aussi être gourmand et branché.
Duwood le démontre en créant la marque Funghies : un nom amusant, court et ludique, une typographie ronde et dansante, un color branding joyeux et impactant en linéaire, des visuels en mouvement, qui prennent vie… tout un univers graphique qui nous rappelle que le végétal, c’est bon, c’est sain, c’est éco-responsable, et c’est tendance!
Si l’agence fait la part belle au positionnement dynamique et branché de la marque, elle a également souhaité mettre en scène la simplicité et l’origine naturelle et 100% bio des produits, au travers de visuels épurés et magnifiés, pour rappeler que la cuisine healthy fait aussi saliver les papilles.
La marque a été déployée sur deux gammes : les spécialités végétales et les tartinables. La force du color branding se dévoile ici, par la cohérence de marque et l’impact visuel qui s’en dégagent.