SIAPOC et DUWOOD, un partenariat 360°

De la refonte de son identité graphique, à l’application packaging en passant par le design de son site web, Duwood accompagne depuis 4 ans SIAPOC, marque de peinture emblématique, connue et appréciée de tous les Antillais et Guyanais pour son expertise des spécificités du climat tropical et sa proximité avec ses clients.

Le magasin Siapoc

Duwood imagine et conçoit l’espace boutique de SIAPOC selon ses nouveaux codes de marque. L’expérience client, à mi-chemin entre le BtoB et le BtoC, fait la part belle à l’expertise technique notoire de SIAPOC, sans oublier des ambiances plus « vitrines », telle que l’espace colorimétrie, regroupant machine à teinter et produits prêts à l’emploi sous la marque SO COLORS.

Les grands blancs

Gamme phare de SIAPOC, LES GRANDS BLANCS ont été le premier support du rebranding de la marque en 2018.


Duwood a revisité ses codes historiques (le logo solide et statutaire, la couleur orange) pour les moderniser, et a injecté un souffle de dynamisme au travers de nouveaux éléments : formes arrondies, pétales évoquant la palette de couleur. Le cœur du challenge ? Booster la nouvelle prise de parole de SIAPOC, sans perdre la spécificité de la marque, à savoir la technicité et l’expertise sur les climats tropicaux.

So Colors

Quinze teintes soigneusement sélectionnées, oscillant entre des tonalités intemporelles des tropiques et des inspirations tendances, composent cette gamme résolument moderne et inspirante. Un jeu graphique sur la structure à pétales permet de retrouver l’identité de SIAPOC, tout en laissant s’exprimer la personnalité déco de SO COLORS.

La proximité avec la clientèle est renforcée au travers de sa communication digitale : site web et réseaux sociaux, dont les habillages graphiques sont gérés par DUWOOD, prolongent les points de contact et d’échange avec les clients de SIAPOC au-delà des linéaires.

Communication

Toutes les composantes de l’ADN de SIAPOC (technicité et approche BtoB, touche humaine, ancrage local) se retrouvent sur les différents supports de la marque développés par DUWOOD, notamment sur les campagnes d’affichage.