Packaging — Logotype — Déploiement
La Maison du Citron se réinvente. D’abord, elle change de nom pour devenir la Maison Gannac, affirmant ainsi ses origines : celle d’une famille d’agrumiculteurs qui cultive sur son Domaine des citrons de Menton depuis 2 générations.
C’est ainsi que sa gamme de recettes se dote de nouvelles étiquettes qui mettent en avant la diversité des fruits grâce à une iconographie exceptionnelle : celle des planches de botanique de « l’Histoire naturelle des orangers » d’A. Risso. Il s’agit d’un ouvrage d’Histoire naturelle du XIXe siècle, conservé par la BNF et illustré par plus d’une centaine de dessins, peints par Pierre-Antoine Poiteau. Citron Meyer, Citron Vert, Orange Amère, Orange Douce, Yuzu, Bergamote, Cédrat, Clémentines, Kumquat, Mandarines, Pomelos.
La grande variété d’agrumes s’accompagne d’un travail typographique pointu de différenciation produits : Confitures Bio, Confits, Apéritifs, Limoncello, Rhums arrangés, Sirops, etc. Une marque dans la tradition pour les connaisseurs ou les fins gourmets.